RESTONS EN CONTACT

RECEVEZ LA NEWSLETTER

SUIVEZ NOUS

CONTACTEZ NOUS

+33 (0) 6 29 97  65 71

toutunciel2@gmail.com

© 2019 by ALSO NATIVE & ELSA GRANAT. Tout droits réservés.

LES
ENFANTS

d'Edward Bond
 

Atelier annuel avec un groupe d’enfants et d’adolescents, en vue de monter la pièce jeune public de E. Bond, avec deux acteurs professionnels.

LES ENFANTS

Edward Bond

La ferme de Bel Ebat, Guyancourt
Mai 2012

Durée 1h

Une vraie pièce collaborative. La partition des deux acteurs adultes est écrite et celle des enfants s'improvise, grâce à un canevas bien tenu par l'auteur. La pièce pose la question de l'obéissance et de la confiance que nous pouvons ou non accorder aux adultes. 

Une mère abusive demande à son fils de mettre le feu à une maison. Dans l'incendie, un enfant meurt. Le garçon s'enfuit alors, accompagné de sa bande de copains, pour un long périple à travers un univers en désolation.

 

Une longue errance en quête de sa propre humanité : "J’ai tout. Je suis la dernière personne au monde. Je dois trouver quelqu’un."

 

Edward Bond consacre son génie dramatique à la jeune génération, afin de lui offrir des outils pour comprendre le monde. Il invite les adultes à observer les enfants, car ils nous apprendraient à remplacer la vengeance par la justice, la colère par le respect de l’autre, à prendre la responsabilité de nos erreurs. Il affirme que Le théâtre doit servir à fermer les prisons, sinon il faut fermer les théâtres. Elsa Granat met en scène Les enfants avec un groupe de collégiens et lycéens issus de plusieurs établissements scolaires de Guyancourt et de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Durant sa formation, elle a suivi un stage avec le dramaturge anglais.Ce fut une rencontre déterminante dans son parcours. La vision radicale du jeu d'acteur où chaque situation est une question de vie ou de mort, a profondément influencé son théâtre.

DISTRIBUTION

Travail dirigé par Elsa Granat

Avec

Arnaud Charrin

Claire Méchin

et 15 enfants de 11 à 16 ans

AVEC LE SOUTIEN DE 

création à la Ferme de Bel Ebat, Guyancourt

ELSA GRANAT