ELSA GRANAT
tout un ciel_fictions collectives

MON
AMOUR
FOU
MON AMOUR FOU
Roxane Kasperski et Elsa Granat
Création 2015
Durée 1h
Une femme sauvage qui cicatrise en direct. Elle a un choix à faire:
A se draper dans le manteau noir de la mélancolie
B accepter d’avoir souffert, et filer droit comme un ancien combattant
Lucidité bien ordonnée commence par soi-même. Elle tombe amoureuse folle d'un homme intensément vivant, intensément fou. On la met en garde, elle n'entend rien. Elle va le sauver car elle est libre-femme-héroïne.
Ça c'était il y a 8 ans. Ce soir elle sent que sa peau se fissure : la colère arrive. Elle est à un carrefour, elle a 1h pour déterminer le cours de ce qui reste. Elle cherche à contenir ce qui arrive là tout au bord des dents serrées, prêt à déborder.
Describe your image
Describe your image
Describe your image
Describe your image
EXTRAIT
Ça va mal pour elle c’est moi je souffre trop même si je tiens le coup ça va c'est bon je ne veux pas lui parler donc appelez-là de toute urgence quand vous pouvez je n'exige rien de vous je veux juste qu'on me foute la paix putain juste ça elle ne le comprend pas ça elle me sort tout son laïus psychanalytique sur la souffrance intérieure je l'emmerde elle peut pas comprendre elle insiste cette conne alors bougez-vous le cul bordel pardon désolé je vous respecte mais là c'est trop pour moi trop dur je prends sur moi à un point inimaginable j'en ai marre j'ai besoin de cul vous pouvez tous le comprendre en tous cas ceux qui me connaissent putain du cul juste du culrien que ça un regard amical une caresse sur la joue dans les cheveux et aussi un trou un vulgaire trou où fourrer ma bite pardon
mais on en est là les amis donc appelez-là vite c'est tout ce que je demande elle a besoin de réconfort et moi en vrai j'ai juste besoin de cul n'importe qui par n'importe quel moyen un vulgaire trou et elle elle est grande consentante on a défini des règles ensemble depuis longtemps vous le savez tous à une échelle différente alors appelez-là parce que moi j'en ai marre j'en ai ma claque et j'estime et je considère que je suis irréprochable à tous les niveaux alors faites quelque chose pour elle n'importe quoi bien entendu car moi à cet instant je ne peux plus rien pour elle et j'ai envie de penser à moi très égoïstement j'ai juste besoin de tendresse et oui aussi pardon d'être vulgaire mais de cul juste du cul du cul tout simple avec un peu un tout petit peu de tendresse.
DISTRIBUTION
Travail dirigé par Elsa Granat
Texte Roxane Kasperski & Elsa Granat
Interprétation Roxane Kasperski
Création lumières Jérémie Papin
Création vidéo Franck Guillemain
Régisseur Julien Crépin
AVEC LE SOUTIEN DE
création au Théâtre de La Loge mars 2015
Espace des arts, La Scène Nationale de Châlon-sur-Saone
Le Théâtre de la Cité internationale
Les Théâtrales Charles Dullin
La Ferme de Bel Ebat
Le Festival Art & Déchirures
Artéphile
REMERCIEMENTS
Aux mécènes, qui nous ont crues et tout particulièrement à Josy.